Look: tenues de plage pour Barbie avec maillot de bain et accessoires | Challenge Dolls Couture & DIY



Vendredi Créa! Vous n'imaginez pas à quel point j'avais hâte de vous montrer les créations du challenge de ce mois-ci! J'ai eu des tonnes d'idées qui ont fusé dans ma tête, j'ai fait, refait, et surtout je me suis tellement amusée à créer toutes ces petites choses! Et je ne vous raconte même pas le shooting photo épique avec Nathalie aux parc des Tuileries hier. On a des courbatures, je vous assure et au passage on s'est affiché bien comme il faut devant tous les gens qui passaient dans le parc ha ha!


A noter: ce challenge est le dernier de la saison, la prochaine édition sera en septembre (j'annoncerai le thème bientôt). Pour cette raison et parce que j'ai créé plein de petites choses différentes (= déjà de très nombreuses photos, 386 avant tri pour être exacte...), aujourd'hui je ne vous montre que les créations abouties. Les tutoriels seront publiés en juillet par thématique (maillots de bain, accessoires...).




Les "mannequins":


Cathy, ma jolie Barbie noire que vous avez déjà vue plusieurs fois et Vanessa qui était une des mariées du précédent challenge.

Cette fois, une petite nouvelle a fait son apparition (vous l'avez déjà vue sur Instagram): c'est la petite poupée Evi Love de Simba Toys. Je l'ai achetée pour 50 centimes environ dans une brocante. Elle est mignonne par contre ses cheveux sont difficiles à coiffer, ils sont raides comme des baguettes! J'ai décidé de l'appeler Lucie ;)


Les créations que j'ai réalisées:


Couture:

Un bikini, deux maillots de bain une pièce, un petit sac à do et deux turbans. Plus les doublures du tote bag et du panier. J'ai tout cousu à la main car j'ai souvent travaillé tard le soir et la machine à coudre est plutôt bruyante.
J'avais cousu la jupe droite drapée et le short (mouhahaha ce short) précédemment et comme c'est dans le même tissu je les ai ressortis pour le challenge.
La chemise bleue, la veste en jeans sans manche et la jupe rose à volants sont des vêtements Barbie Mattel, idem pour les chaussures.

Crochet:

Le panier en osier, cet intemporel est encore l'accessoire must-have de l'été, alors forcément il en fallait un pour Barbie. Je l'ai crocheté en free style en partant d'une base ovale que j'ai ensuite élargie à chaque rang.
Pour le tote bag à franges; j'ai cousu un tote bag en tissu sur lequel j'ai cousu un rectangle que j'ai crocheté.

WePam (porcelaine froide):

L'avantage avec la canicule c'est que la WepAm est plus souple et donc plus facile à mettre en forme. J'ai fait des brochettes de chamallows, une sucette, une glace à l'eau et un pot de crème glacée. Pour la couleur j'ai utilisé de la peinture et des vernis à ongles.

Récup' et bricolage:

Avec des petits carrés de tissu j'ai emballé la nourriture avec la méthode traditionnelle japonaise du furoshiki. La "salade de tomates" est faite avec des feuilles découpées à la perforatrice et des baies séchées. Le saladier est une ancienne boîte de perles. L'éventail est en papier. Le panier motif fruit du dragon est en corde enroulée autour d'une boîte puis peinte.


















______________________________



Pour vous donner un aperçu de la séance photo qu'on a faite aux Tuileries avec Nathalie, je partagerai ce week-end sur la page facebook du Challenge.


















________________________


Les autres créations:


La création et le tutoriel de Nathalie pour coudre une robe de plage glamour pour Barbie.




Sur le blog Kid Story, Cendrilène nous partage son tutoriel de parasol facile et nous apprend à coudre un joli maillot de bain rétro pour Barbie.





Sur le blog "Un trésor dans mon placard", Laurie propose aussi un tutoriel pour faire facilement un maillot de bain (la même méthode que moi ;) ainsi qu'un headband et une serviette de bain ronde, le must-have de cet été ;)



_____________________





A très vite pour vous partager les tutoriels des créas et le thème du prochain challenge!
Bon week-end créatif!


RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map