Pâtisserie: les créations d'hiver du MOF Arnaud Larher {bonne adresse Paris}

Pâtisserie Arnaud Larher Saint Honoré Hawaï rose vanille framboise



Dimanche Gourmand! Sur mon Instagram je vous partage tout le temps mes pâtisseries coups de coeur mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait ici sur le blog. Alors aujourd'hui pour me rattraper je vais vous faire saliver  avec les dernières créations d'hiver d'un de mes chefs pâtissiers préférés: Arnaud Larher, meilleur ouvrier de France qui a 3 boutiques à Paris et une boutique en ligne pour les confiseries et chocolats (comme ça depuis la province vous pourrez en profiter!).


_____________________

Arnaud Larher est un grand talent du chocolat (il propose un grand choix de chocolats et de confiseries), mais ce qui me plaît le plus dans ses créations c'est sa façon de travailler les fruits dans la pâtisserie en particulier les fruits exotiques comme la mangue ou encore le fruit de la passion. D'ailleurs les noms qu'il donne à ses créations font souvent voyager: Caracas, Hawaï...

J'apprécie également le fait que ses gâteaux même en format individuel restent de taille généreuse pour un prix raisonnable pour un grand chef parisien (5,90€ pour la plupart des pâtisseries).


Depuis quelques années pour les anniversaires au lieu d'acheter un gros gâteau, je préfère choisir plusieurs pâtisseries individuelles qu'on se partage pour faire plus de découvertes. Voici ce que j'ai choisi le mois dernier:
  • Le Saint Honoré Hawaï 
  • La tarte Honolulu
  • Le Caracas
  • Le Rêve
  • Le Millefeuille Caramel




Le Saint Honoré Hawaï


Pâtisserie Arnaud Larher Saint Honoré Hawaï rose vanille
Le sublime Saint Honoré Hawaï



J'avais eu un vrai coup de coeur pour la tarte Hawaï précédemment au menu alors quand j'ai vu qu'elle avait été remplacée par cette création j'ai tout de suite voulu goûter! D'autant plus que le Saint Honoré est mon gâteau préféré, je trouve que c'est un des meilleurs et plus beaux classiques de la pâtisserie française traditionnelle. Des choux, de la crème, de la chantilly... Tout est bon dans le Saint Ho'.

La présentation de ce Saint Honoré est très réussie et élégante, d'ailleurs il ferait un très beau dessert de Saint Valentin (je dis ça, je dis rien ;) Un pétale de rose rouge, un glaçage blanc nacré et une belle chantilly rose pastel, le tout agrémenté d'éclats de dragées. Arnaud Larher a remplacé la base en pâte feuilletée par une sorte de tartelette. Et c'est encore plus gourmand! 

Seul regret: contrairement à la tarte Hawaï qui faisait la part belle au litchi, dans cette nouvelle création il n'y en a qu'un seul caché au milieu de la crème. Ici ce sont les saveurs de la rose et de la vanille qui dominent.

Description du Saint Honoré Hawaï: Pâte sablée vanille, framboise pépin, génoise imbibée sirop vanille, des choux garnis d’une ganache à la vanille et recouvert d’une chantilly à la rose.



La tarte Honolulu


Pâtisserie Arnaud Larher tarte Honolulu mangue fruit de la passion
La délicieuse tarte exotique Honolulu



Ses délicieuses saveurs exotiques font qu'elle est une de mes pâtisseries préférées d'Arnaud Larher: noix de coco, mangue, fruit de la passion... La déguster c'est comme s'offrir une escapade dans les îles, en hiver ça fait le plus grand bien.

Description de la tarte Honolulu: Pâte sablée vanille, crème mangue, mandarine, biscuit punché dans un jus de vanille, crème montée à la noix de coco avec sa gelée de  passion et ces tranches de mangues.



Le Caracas


Pâtisserie Arnaud Larher gâteau Caracas chocolat noir et ganache
Le très chocolaté Caracas



Sans aucun doute ce gâteau plaira à tous les fans de chocolat grand cru! La base en sablé est bien croquante et la ganache est parfaite! J'ai beaucoup aimé les petites décorations en éclats de crêpe dentelle (?) et le sucre pétillant.

Description du Caracas: Sur un sablé breton à la fleur de sel, une pure ganache chocolat noir grand cru nappée d’un glaçage chocolat noir avec ses quenelles de crème montée chocolat noir 85% de cacao.


Le Rêve


Pâtisserie Arnaud Larher gâteau Le Rêve chocolat caramel
Le Rêve mariage du chocolat et du caramel



Il n'y pas plus décadent que le mariage du caramel et du chocolat! Et dans ce gâteau une pointe de sel vient subtilement relever ce mélange de saveurs.

Description du Rêve: Biscuit Sacher punché au jus de vanille, amande grillée caramélisée, crème onctueuse caramel à la fleur de sel avec sa mousse chocolat noir au caramel recouvert d’un glaçage caramel.



Le Millefeuille Caramel


Pâtisserie Arnaud Larher gâteau Millefeuille Caramel et chocolat
Millefeuille caramel avec des petites touches de chocolat



Un feuilletage vraiment délicieux, une crème au caramel tellement onctueuse et des petites décorations en chocolat pour décorer le tout. Ce millefeuille existe également en version praliné.

Description: Pâte feuilletée caramélisée, crémeux caramel au beurre salé avec en décor une chantilly caramel et disque de chocolat lait 36% de cacao.




Pour découvrir mon précédent post sur les pâtisseries d'Arnaud Larher.



Boutiques Arnaud Larher:

  • 53 rue de Caulaincourt, Paris 18.
  • 93 rue de Seine, Paris 6.
  • 57 rue de Damrémont, Paris 18/

Bon dimanche et
prenez bien soin de vous!







RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map